Slash et Anthony Bozza – « Slash, l’autobiographie »

« Slash, l’autobiographie » – Slash et Anthony Bozza – 2011 – Camion Blanc

Slash, où l’un des plus brillants guitaristes de la fin du 20ième siècle, membre fondateur de l’un des groupes de rock les plus influents de l’histoire à savoir, Guns n’ Roses. Ce livre, c’est son histoire, son œuvre mais surtout ses excès, ses passions dévorantes et ses démons qu’il a réussi à dompter grâce à cet exutoire salvateur qu’est son amour du rock. Retour sur son parcours où l’expression « sex, drugs and rock n’ roll » n’est pas une vue de l’esprit.

Ce livre est ma première autobiographie d’une star du rock. Et, a priori, ce sera ma dernière. Je pense que la pauvre qualité d’écriture est due à une mauvaise traduction mais certains passages sont presque difficiles à lire tant le niveau est peu élevé. Ceci est d’autant plus vrai pour les dialogues. C’est dommage car visiblement, Anthony Bozza, le journaliste qui a co-écrit ce livre en compagnie du célèbre guitariste est assez connu et reconnu dans le milieu. Je devrai sans doute lire ce livre en anglais pour en apprécier le contenu. Et savourer les anecdotes souvent croustillantes de Slash et de ses acolytes.

Pas grand chose d’autre à dire finalement sauf que, qualité d’écriture mise à part, ce livre ne s’adresse qu’aux fans du guitariste et, par logique extension, aux fans de Guns n’ Roses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s