Anonyme – « L’Oeil de la Lune »

« L’Oeil de la Lune » – Anonyme – 2011 – Sonatine Editions

Veille d’Halloween. Ils ne le savent pas encore mais les habitants de Santa Mondega s’apprêtent à vivre une nouvelle édition sanglante de la fête à la citrouille. Le Bourbon Kid, pris en chasse par des policiers véreux et par une momie ressuscitée, est de retour. Entre soif de vengeance et douteuse rédemption, il revient régler ses comptes. Sans pitié.

artoff98

Commençons, en tout subjectivité, par un premier commentaire négatif. Enfin, négatif… Un bien grand mot dans ce cas-ci. Disons simplement que ce second volet et moins réussi que le « Livre Sans Nom ». Pas de beaucoup. Un léger cran en dessous. Mais rien d’alarmant, rassurez-vous. C’est peut-être simplement dû à l’absence de l’effet de surprise suscité par le premier tome qui donne ce très léger goût de trop peu dans la bouche. Encore que je pinaille.

Nous retrouvons, dans ce deuxième ouvrage, tous les éléments qui ont fait le succès du premier. Un Bourbon Kid dans une forme olympique et toujours prompt à occire le premier imbécile venu qui aura eu le malheur de ne pas lui plaire. Aussi innocent puisse-t-il être. Des vampires toujours aussi cruels et limités. Un moine assassin « pour la bonne cause ». Des flics ripoux. Des loups garous stupides mais sans pitié. Et un bain de sang que ne renierait pas Tarantino. Ce qui n’a rien d’étonnant vu qu’il a été soupçonné d’être l’auteur de cette série de livres. Sexe et humour noir. Vengeance et violence. Références pop pointues et rythme haletant. Voici, en quelques mots, les ingrédients de ce cocktail, jubilatoire, d’hémoglobine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s