Philippe Valode – « Hitler et les sociétés secrètes. De la Société de Thulé à la Solution Finale »

« Hitler et les sociétés secrètes. De la Société de Thulé à la Solution Finale » – Philippe Valode – 2012 – Nouveau Monde Editions

Sa passion pour les sciences occultes est un aspect relativement méconnu de la vie d’Hitler. Cependant, de nombreuses sources et témoignages semblent indiquer qu’il était passionné d’astrologie, de numérologie et autres sciences divinatoires. Depuis ses débuts au sein de la fameuse Société de Thulé jusqu’à la Solution Finale, le dictateur sera porté par autre chose que sa dévorante ambition et sa haine viscérale de l’autre.

1298351-gf

L’ambition de cet ouvrage est de montrer que la vie d’Adolf Hitler était avant tout guidée par un insatiable attrait pour les sciences occultes et les sociétés secrètes. Ceci depuis sa prétendue appartenance au début des années 20 à cette fameuse Société de Thulé (appartenance jamais prouvée) jusqu’à la fin du conflit mondial. Ses décisions auraient toutes été prises sur les conseils soit de membres éminents de cette société secrète dont faisaient notamment partie Rudolf Hess et Himmler soit d’astrologues, de voyants ou de numérologues.

Ce livre ne nous donne malheureusement que quelques petites indications quant à cette prétendue façon de diriger et de vivre du Führer. Oui, il semble avoir une certaine inclination pour le mysticisme et les sciences occultes. Oui, ses théories raciales et la notion d’espace vital si chère à sa politique d’expansion sont baignées d’eugénique occultisme. Oui les dirigeants du Troisième Reich étaient notoirement illuminés et semblaient, pour la plupart, guidés par des forces supérieures. De là à dire que la plupart des décisions du régime étaient prises en suivant tel ou tel conseil ou révélation d’obscurs voyants, il y a un pas à ne pas franchir.

Le point le plus intéressant de l’ouvrage se révèle être la façon dont l’auteur à réussi à résumer en moins de 200 pages la vie d’Hitler de son ascension à sa chute. Et, il faut bien l’avouer, c’est une gageure loin d’être évidente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s